| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
farniente Grande prêtresse

chniquettes: 19909 Alignement : 
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:28 pm Sujet du message: Chez guy Frappedur, commerçant |
|
|
Bienvenus à vous aventuriers! Je me présente, Guy Frappedur, modeste marchand.
Vous trouverez ici tout ce qu'un aventurier à besoin, et principalement de belles armes! Demandez-moi ce que vous désirez et nous parviendrons certainement à nous entendre... _________________
 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
Aramil Balak
Apprenti

chniquettes: 5083 Classe :  Elément :  Alignement : 
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:52 am Sujet du message: |
|
|
*Aramil entre dans le magasin, le sourire aux lèvres*
Bien le bonjour mon cher marchand !
Quelle belle journée n'est-ce pas ?
*observant d'un oeil amusé les divers équipements du marchand*
J'ai hâte de partir à l'aventure ! Qu'as tu de beau à me proposer comme arme et armure ? il faut que je m'équipe et on m'a dit que c'était chez toi qu'on trouvait le meilleur rapport qualité-prix ! _________________
perdu dans les bois? jamais avec moi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeune homme, j'ais ici tout le nécessaire pour l'aventure, effectivement... mais dit-moi qu'est-ce qui te faire plaisir... tu m'as tout l'air d'être un prêtre, je me trompe? _________________
 |
|
|
 |
Aramil Balak
Apprenti

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
mais vous avez l'oeil vif il me semble ! je suis effectivement prêtre de fonction ! mais j'aime le combat !
c'est pourquoi je recherche principalement une épée à 2 mains ! peut-être avez vous plusieurs modèles à me proposer ? je recherche efficacité et solidité !
sinon j'aurais également voulu une protection de corps ! vu ma carure, j'aimerai voir ce que vous me proposer en armures lourdes.
il va de soi que je compte faire régulièrement affaire avec vous, de plus je possède quelques dons pour soigner si jamais un membre de votre famille est souffrant, un petit geste de votre part pourrait créer entre nous des liens très intérressant ! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Haha! le jeune homme veut faire des affaires...
Pour le moment, je ne possède que du matériel de base, un groupe d'aventurire ayant récemment vider mes stocks... Mais j'attends de la marchandises de meilleur qualité d'ici quelques jours!
En attendant, je peux toujours vous proposer une épée à deux mains pour la modique somme de 50 Po, elle fait jusqu'à 12 de dégâts tranchants. En armures lourdes, je peux vous proposer un Clibanion pour 200 Po (+6 à la ca, bonus dex max +0, -7 de malus d'armure aux tests) ou une crevice pour 250 Po (+6 à la ca, bonus dex max +1, -6 de malus d'armure aux tests). mais ces armures ne sont pas données, j'en convient... peut être une armure intermédiaire conviendrais ieux à votre bourse? Je peux vous proposer une armure de peau pour 15 po (+3 à la ca, bonus dex max +4, -3 de malus d'armure aux tests), une armure d'écailles pour 50 po (+4 à la ca, bonus dex max +3, -4 de malus d'armure aux tests), ou enfin, une cotte de mailles pour 150 Po(+5 à la ca, bonus dex max +2, -5 de malus d'armure aux tests).
Mes prix ne sont pas négociables! _________________
 |
|
|
 |
Aramil Balak
Apprenti

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
*Aramil se frotte la barbe et esquise une moue un peu déçue*
je te comprend l'ami, les temps sont durs pour tout le monde ! et ma bourse est peu remplie !
enfin, je veux partir à l'aventure ! donc je dois faire des achats !
je vais te prendre une épée à deux mains et une armure d'écaille.
[je vais quand même essayer d'avoir qqch en plus...]
Mon cher marchand, je ne négocierai pas les prix avec vous mais pouvez-vous m'assurer quelques garanties si par malheur mes équipements venaient à être endommagés? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mais bien sûr mon ami... si t'as lame venait à être endommagée, je me ferais une joie de te la réparée pour une somme modique!
Donc, une épée à deux mains et une armure d'écailles.... je vais te chercher ça tout de suite!
*guy frappedure par un instant dans son arrière boutique et revient un peu plus tard avec une magnifique épée à deux mains, en l'observant, on peut voir le travaille délicat du métal et la finesse de la garde. L'armure aussi est travaillée avec soin. Du premier coût d'oeil on peut dire que ses marchandises sont de très bonnes qualités*
Voilà, cela vous fera 100 Po... _________________
 |
|
|
 |
Aramil Balak
Apprenti

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
*Aramil sort une petite bourse de sa besace et tend 100 pièces d'or au marchand*
Voilà, s'il te plaît marchand. En tout cas, les équipements ont l'air de très bonne qualité !
Je vous remercie et peut-être à bientôt
*Aramil salue le marchand et sort de la boutique avec ses achats* _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Aurevoir jeune homme, et au plaisir de faire encore des affaires avec toi! :wink: _________________
 |
|
|
 |
Cyrielle
nain de jardin

chniquettes: 1114 |
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
*Cyrielle entra dans l'échoppe. Elle salua le marchand richement habillé
Bonjour marchand.
*Sourit
On m'a dit que je pourrais trouver des marchandises de bonne qualité à prix justes chez toi.
*observe l'intérieur du magazin. Elle espérait que ce serait le cas.
Je cherche un arc. Bien construit, solide, qui vise juste et frappe fort. Je n'ai pas besoin de ces jouets sculptés qu'on donne parfois aux jeunes nobles et cassent à la première occasion si tu vois ce que je veux dire.
[Bon, il ne faut pas le vexer]
Tu comprends, je suis quelqu'un de pratique. Tant que tu y es, tu peux me montrer les armures légères que tu possède.
*Cyrielle voulait qu'il comprenne qu'il ne lui refilerait pas de la camelotte, sans pour autant qu'il ne se fache....
Il lui fallait un nouver arc...
Elle avait brisé son dernier arc en se défendant contre deux bruttes dans une auberge... Son agresseur devait s'en souvenir...
Elle regrettait ce geste, mais elle avait vraiment eu peur... Surtout que les occupants de le tavernes n'avaient pas l'air de vouloir prendre sa défense... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour gente dame! Alors? On vient faire des affaires avec le vieux Guy?
*tout en parlant, le marchant observe sa nouvelle cliente*
Un arc et une armure légère...Ne seriez-vous pas rôdeuse?
Bon, comme je le disais encore il n'y a pas si longtemps, mon stock est un peu pauvre en ce moment, je n'ais plus que des armes traditionnelles... mais d'une rare qualité! Vous pouvez me faire confiance...
Alors, en arcs j'ais un arc court pour 30 po (6 points de dégâts Perforant, portée 18 m), un arc court composite de force +1 pour 150 po (7 points de dégâts Perforant, portée 21m), un arc long pour 75 po (8 points de dégâts perforant, portée 30 m) et enfin, un arc long composite de force +1 pour 200 po (9 points de dégâts perforant, portée 33 m).
En armures légères je posède dans mon échoppes différents modèles: l'armure matelassée pour 5 po (+1 en Ca,+8 max en dex, malus aux tests 0, risque d'échec de sorts 5 %); l'armure de cuir pour 10 po (+2 en Ca,+6 max en dex, malus aux tests 0, risque d'échec de sorts 10 %), l'armure de cuir cloutée pour 25 po(+3 en Ca,+5max en dex, malus aux tests -1, risque d'échec de sorts 15 %) et enfin, la chemise de mailles pour 100 po(+4 en Ca,+4 max en dex, malus aux tests -2, risque d'échec de sorts 20 %) .
Alors? Qu'est-ce qui pourrait faire votre bonheur? _________________
 |
|
|
 |
Eol
nain de jardin

chniquettes: 784 Alignement : 
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
| *Aenarion entra à son tour dans la boutique du marchand. Il fit un signe de salut au marchand et à la femme qui parlait avec lui.* |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
*Voyant le nouveau client entrer, Guy lui répondit par un signe de tête et s'adressa de nouveau à Cyrielle*
Si vous premettez, je vais m'occuper de ce messieur et vous laisser réfléchir, faites moi signe quand vous aurez fait votre choix.
*s'avançant vers le nouvel arrivant*
Bonjour monsieur, et bienvenu chez Guy Frappedur! Que pouijes pour vous? _________________
 |
|
|
 |
Eol
nain de jardin

chniquettes: 784 Alignement : 
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Et bien, c'est l'aubergiste un certain Ernest Boipado qui m'a dit que vous vendiez du matériel de bonne qualité à bon prix. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est ma foi exact! que vous faudrait-il? je vois que vous êtes druides? je suppose que vous êtes au courrant que les armures en métal vous sont interdites? Et pour une arme? Quel genre préféreriez vous? Bâton, cimeterre, dague, dard, épieu, fronde, gourdin, lance ou serpe? _________________
 |
|
|
 |
|