| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
farniente Grande prêtresse

chniquettes: 19909 Alignement : 
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:40 pm Sujet du message: Chez ernest Boipado, taverne |
|
|
*sur une route assez déserte entre les villages de Delfonce et de Luclia, une nouvelle auberge vient d'ouvrir ses portes pour les aventuriers de passage*
Bienvenus dans ma taverne!
Vous trouverez ici de quoi remplir votre ventre, vous reposer en toute quiétude et surtout abreuver votre gosier... je suis à votre service. Mais le premier qui fait des histoires goûtera de ma hache! _________________

Dernière édition par farniente le Lun Oct 23, 2006 2:42 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
P.C.
Berserk

chniquettes: 12467 Classe :  Elément :  Race :  Alignement : 
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
La nouvelle taverne, fraîchement repeinte a vraiment belle allure.
De bon matin, un demi-orc jovial ouvre la porte et sort de l'établissement avec une pancarte en bois sous le bras. Il porte tous les signes distinctifs du tavernier : un tablier lié autour de la taille et un torchon sur l'épaule. Il sifflote visiblement heureux de sa première journée. Il placarde la pancarte juste à l'entrée de façon à ce que tout le monde puisse le voir en entrant. Il est écrit ceci :
Salut les louloutes, bienvenue chez ernest boipado
ici le client est roi mais le patron c'est moi
Pour que les pintes restent fraîches, pas de grabuge faute de quoi vous testerez illico les capacités octroyées au bi classé tavernier/videur que je suis ... gniark gniark gniark.
Alors entrez avec de la convivialité et de la bonne humeur, je vous promets des soirées mémorables.
P.S. : service et maux de têtes les lendemains sont compris dans le prix ...
P.S. 2 : 10% de réduction pour les filles aux yeux verts.
Ernest recule pour admirer son placardage et, visiblement content de son œuvre s'en retourne briquer son comptoir en attendant ses premiers clients. _________________ un con çà ose tout, c'est même à çà qu'on le reconnait ... |
|
|
 |
Aramil Balak
Apprenti

chniquettes: 5083 Classe :  Elément :  Alignement : 
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
*Aramil entre dans la taverne, regarde à l'intérieur*
[il y a peu de monde, et de plus je ne connait personne...allons voir le tavernier pour avoir des informations sur la région et sur les habitants...]
bonjour tavernier! ton affiche sur ta devanture m'a plue !
Peux-tu me servir une bière bien fraîche ? je ne ferais point d'esclandre rassure toi, j'aimerais juste discuter... _________________
perdu dans les bois? jamais avec moi ! |
|
|
 |
P.C.
Berserk

chniquettes: 12467 Classe :  Elément :  Race :  Alignement : 
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhhh, mon premier client ... de bon matin, voilà une journée qui commence bien ...
*Ernest fait claquer son torchon d'un coup sec pour indiquer au nouveau venu sa place, au comptoir. Il se retourne pour aller tirer la bière. Ayant fini il la sert*
Tu mangeras bien un petit bout l'ami ?? tiens quelques amuses gueules dont tu m'en diras des nouvelles ...
 _________________ un con çà ose tout, c'est même à çà qu'on le reconnait ... |
|
|
 |
Yuki
Familier

chniquettes: 3056 Classe :  Elément :  Race :  Alignement : 
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Arrivant devant la taverne, une ombre encapuchonnée dans une longue cape noire s’arrêta un instant pour lire rapidement l’affiche de bienvenue clouée sur la porte et esquissa un sourire.
Moi la bienvenue ? J’en doute fortement, mais bon je ne connais personne dans ce village alors quel endroit est mieux approprié qu’une taverne pour y faire des rencontres.
La silhouette petite et menue poussa silencieusement la porte et se glissa dans l’entrebâillement pour aller s’asseoir à la table la plus proche, de préférence celle qui était située le plus dans l’ombre. Toujours sans faire de bruit, elle jeta un rapide coup d’œil aux alentours et, surprise, n’y découvrit que le tavernier et un homme en tenue d’aventurier, ce dernier étant en train de se faire servir par le patron.
Mince c’est bien ma veine de tomber dans une heure creuse, je vais me faire repérer avec si peu de monde.
Néanmoins, elle resta à sa place, ayant vu que le tavernier était un orque, elle se dit que l'apparence semblait moins compter en ce lieu. Attentive, elle tendit l'oreille vers les deux personnes afin de suivre leur conversation et ainsi d'en apprendre plus sur cet endroit. S'assurant que la capuche était bien rabattue sur ses yeux, elle s'appuya sur le dossier de sa chaise, les bras croisés, comme si elle se reposait d'une longue journée de travail.
Dernière édition par Yuki le Jeu Oct 19, 2006 4:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
* Laissant Aramyl se remplir la panse, Ernest se dirige vers la nouvelle venue*
Bonjour drow, que peux donc faire un humble tavernier pour vous servir? _________________
 |
|
|
 |
Yuki
Familier

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bien que dissimulée sous son capuchon, elle savait que son identité serait rapidement découverte, et ce, à cause de la couleur de sa peau si caractéristique à son espèce tant redoutée par bon nombre de créatures qu’elles soient d’Ombre Terre ou du dessus.
Elle vit avec méfiance le tavernier s’approcher d’elle, son torchon à la main, laissant l’autre client manger tranquillement.
| Citation: | | Bonjour drow, que peux donc faire un humble tavernier pour vous servir? |
Mince, par Loth, il n’aura pas fallu longtemps pour que je sois reconnue.
Elle releva la tête, gardant néanmoins la capuche qui dissimulait le haut de son visage, et fixant son interlocuteur de ses yeux rouges tirant sur le pourpre.
"Bonjour Tavernier, il me semble que vous n’ayez que peu de clients, serait-ce habituel ? J’aimerai connaître les personnalités de cette ville afin de leur offrir mes services, alors si vous pourriez me parler un peu de votre bourgade pendant que je savoure mon repas…"
Elle avait bien insisté sur ses derniers mots, sa voix laissant percer une menace à peine voilée si le met qui allait lui être servi était bâclé. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous parlerais de tout ce que vous voulez, mais pour cela il faut commander quelque chose ma petite dame! Sinon, pour répondre à une de vos questions, il est normal que mon auberge ne soit pas bien remplie étant donné que je viens d'ouvrir ce matin...
essaye de respecter les codes couleurs stp, sinon on s'y perds vite... il sont expliquez dans règles du forum... un des premiers post intitulé code couleur... _________________
 |
|
|
 |
Yuki
Familier

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse, j'avais pas vu qu'il y avait un code pour les couleurs
*La drow acquiesça, hochant la tête pour indiquer sa compréhension devant l’aubergiste qui attendait son choix.*
Rassurez vous, je comptais commander... D’ailleurs quel est votre menu du jour ? Et que pouvez vous me dire sur cet humain que vous venez de servir à l’instant ?
Dernière édition par Yuki le Jeu Oct 19, 2006 5:42 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Aramil Balak
Apprenti

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
*Aramil tout en dégustant sa bière et son plat de charcuterie, suit du regard le tavernier s'avançant vers la nouvelle venue et observe cette dernière d'un air amusé*
[pourquoi veut-elle se cacher alors qu'on n'est que deux dans la taverne...est-elle timide? a-t-elle peur de notre réaction? c'est vrai que ce genre de créature est assez rare... je vais attendre le retour du tavernier pour le questionner sur cette ombre...j'irai p-e discuter avec elle ensuite...après tout je suis venu ici pour ça...]
*Aramil détourne le regard et replonge dans ses pensées* _________________
perdu dans les bois? jamais avec moi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
pas grave tu débute :wink:
et bien, au menu du jour, nous avons de la charcuterie... sinon, pour l'humain, je ne s'aurais pas vous le dire vu qu'il vient d'arriver... questionnez-le donc vous-même, il m'as l'air d'être un aventurier bien sympatique.... remarquez, ici je n'aurais certainement comme clientelle que des aventuriers vu que mon auberge est à l'écart de toute ville.... _________________
 |
|
|
 |
Cyrielle
nain de jardin

chniquettes: 1114 |
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
*Cyrielle entra dans l'auberge et referma la porte derrierre elle. Elle jeta un coup d'oeil circulaire
[Peinture fraiche, 2 clients,... elle ne doit pas être ouverte depuis longtemps cette auberge. Pourvu qu'on y mange bien, j'ai faim]
*Elle s'assis à une table. Déposa son sac sur la chaise à coté. La table, comme l'ensemble de l'auberge était propre.Elle attendis que l'aubergiste en ait fini avec un curieux personage encapuchoné. |
|
|
 |
Aramil Balak
Apprenti

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
*levant la tête de son assiette, le visage perplexe, Aramil vient de se souvenir d'une rencontre lointaine*
[...heu...voyons, j'ai connu une drow il y a très longtemps, je devais avoir 15-16 ans pas plus...où l'ai-je croisée? peut-être lors d'un de mes pélérinages?...elle avait un nom bizarre...heu su... such...suchi? non je ne me rappelle pas...on avait sympathisé mais elle devait partir vite et loin pour je ne sais quelle raison...ce pourrait-il que ce soit-elle?....]
*Aramil tourne la tête vers le coin sombre où est assis la drow et l'observe discrètement...* _________________
perdu dans les bois? jamais avec moi !
Dernière édition par Aramil Balak le Jeu Oct 19, 2006 6:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Yuki
Familier

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
[Un aventurier, ici ? Peut-être qu’il y a quelque chose d’intéressant dans ce trou paumé.]
*La drow tourna la tête vers l’aventurier situé à quelques mètres d’elle et le regarda un court instant avant de revenir au tavernier.*
De la charcuterie…oui… pourquoi pas, ça m’a l’air d’être une bonne idée. Veuillez m’en apporter je vous prie.
*Elle faisait des efforts afin de se montrer polie envers les gens qu’elle rencontrait même si, à ses yeux, ils étaient insignifiants.* |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien chère damoiselle, je vous laisse réfléchir à votre commande.. *lui tappant du coude* et entre nous, j'ais l'impression que vous avez tapper dans l'oeil à cet humain, il n'arrête pas de vous regarder!
*Ernest se dirige alors vers la nouvelle arrivante*
Bonjour ma p'tite dame, que puis-je pour vous? Un bon repas? une bonne chopine?
même remarque que pour Anne-laure, essaye de respecter le code couleur décrit dans les règles du forum, sinon on ne sait pas ce que tu dit ni ce que tu pense... _________________
 |
|
|
 |
|